CARDIFF

Cardiff castle : 12£ avec audioguide, ouvert de 9h à 18h l'été et de 9h à 17h en hiver.

Le château de Cardiff est un château gallois fondé par les Normands en 1091 sur les anciennes fondations d'un fort romain. Balade dans les jardins et dans le fortin médieval perché sur sa motte avec vue panoramique depuis la tour.

   

   

   

Mélange de plusieurs style : château normand médieval, gothique victorien, mauresque… Au 19e, un nouveau château a été construit, dessiné par William Burges, architecte du comte de Bute et fit ajouter le château victorien.

       

   

   

   

       

   

           

 

Cardiff Bay

Le vaste quartier portuaire de Cardiff, autrefois plaque tournante de l'embarquement du charbon en provenance des mines du Sud du pays de Galles, a été métamorphosé en quartier chic et en lieu de loisirs, symbole du renouveau du pays de Galles.

   

Techniquest (une mini cité des sciences pour les enfants) et l'église norvégienne.

   

The Pierhead Building du 19e siècle

   

Y Senedd, l'assemblée nationale galloise, magnifique bâtiment en bois, en verre et ardoise de Richard Rogers

   

 

CAERPHILLY

Forteresse colossale et massive des 12e et 13e, la 2e d’Europe par sa taille après Windsor, entouré de douves. Ce château fut le premier de Grande-Bretagne à être bâti selon un plan parfaitement concentrique ; la conception de ses murs, de ses tours et de ses corps de garde comporte certaines caractéristiques novatrices. Il servit de modèle aux châteaux qu' Edouard 1e devait construire peu après dans le nord du pays de Galles. L’une des tours, à demi abattue par Cromwell est penchée se retrouve sur toutes les cartes postales.